Les Jeunes Socialistes de la Haute-Garonne tiennent à réagir aux propos tenus par Aviv Zonabend, conseiller municipal du groupe majoritaire « Toulouse Ensemble ». Interviewé par le média The Times of Israel, l’élu aurait répondu que « beaucoup trop d’arabes vivent à Toulouse », « entre 11 et 12% de la population ».
Les propos tenus ayant été confirmés par différents traducteurs, nous appelons Aviv Zonabend à démissionner de ses fonctions, comme le lui demande Jean-Luc Moudenc. Les habitants de Toulouse ne sont pas musulmans, catholiques, juifs, bouddhistes, athées... ils sont toulousains !
Alors que les socialistes au Conseil départemental mettent en place la mixité sociale dans les collèges, la majorité de Jean-Luc Moudenc devrait défendre davantage la laïcité comme valeur fondamentale, plutôt que de se contenter d’organiser la « coexistence » des communautés religieuses comme il le fait jusqu'à présent. La participation d’élus municipaux, portant même l’écharpe tricolore, à diverses processions et cérémonies religieuses doit par exemple cesser.